Des nouvelles de FanPro et des illustrations d’Emergence

Après les mouvements entre FanPro et Catalyst Game Labs dont nous avions précédemment parlé(InMediaRes crée Catalyst Game Labs), les responsables de la gamme publient aujourd’hui leur premier point hebdomadaire. Désormais, tous les mercredi (en principe), un point sera fait sur ce qui se passe autour de Shadowrun, les livres à venir, etc.

Et cela commence par un tour d’horizon du planning et des suppléments (en anglais pour l’instant) à venir. À noter que les numéros de série et d’ISBN vont changer pour tous ces livres.

Emergence sera le prochain supplément, il vient de partir chez l’imprimeur ! La version électronique au format Acrobat se fait visiblement attendre, mais la version papier devrait être présente au salon américain Origins. La date exacte d’arrivée dans les bacs (et en import dans les boutiques françaises) n’est pas encore connue. Le supplément parlera des événements de l’année 2070, alors que les technomanciens font leur première apparition au grand public.


D’ailleurs, à propos d’Emergence, Peter Taylor (« Monsieur Shadows of Europe») est l’un des nouveaux assistants de gestion de gamme de Rob Boyle, et c’est lui qui a fouetté les illustrateurs pour ce livre. Un petit aperçu du résultat est disséminé à travers cette news (cliquez sur les miniatures pour avoir une version plus grande).

Augmentation suivra, il s’agit du supplément de règles sur les implants et les technologies médicales. Non seulement il couvre le cyberware, le bioware, la cybermancie, les règles de chirurgie et d’implantation… mais il couvre aussi les technologies et implants nanotech, les biodrones, les augmentations et traitements génétiques, les cyborgs intégraux, et plus encore. Comme tous les livres de règles, pour leur préservation autour de la table de jeu, il sera en couverture rigide à l’instar de Street Magic. Il est actuellement en phase d’édition (le responsable du livre repasse une dernière fois sur tous les textes, introduits les changements relevés par les tests des joueurs, inclus les illustrations, etc.) et il ira en maquette d’ici peu. L’objectif est de l’avoir sorti pour la GenCon américaine (fin août).

Corporate Enclaves sera pour la rentrée (dans le sens large du terme), similaire sur la forme à Runner Havens. Cette fois il couvrira les métroplexes sont contrôle ou forte influence corporatistes : Néo-Tokyo, et Los Angeles ; avec un survol rapide de Nairobi, Dubai, New York, Europort, Tenochtitlàn (soit une ville de plus que Runner Havens).

Et pour Noël 2007, Arsenal:  armes, véhicules, et équipements en tout genre. En plus des équipements proprement dits, il inclura des règles de customisation de véhicules ; et sera aussi en couverture rigide.

Pour 2008, tout ce que nous savons c’est que le premier livre devrait être le très retardé et très attendu Unwired qui couvrira toutes choses matricielles, suivi d’un livre de cadre de campagne au sujet et au titre encore inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.