Les Mayas avaient raison !!!

Catalyst Game Labs, l’éditeur américain du jeu de rôle Shadowrun, vient d’annoncer que « 2013 serait l’année Shadowrun SR5« , avec plusieurs produits (jeu de cartes, figurines, plateau), mais surtout, la cinquième édition de notre jeu de rôle favori !

Black Book Éditions a également fait sa propre annonce.

D’ailleurs, une bonne nouvelle accompagne cette annonce : Seattle 2072 est disponible en précommande !

Pour notre part, nous vous offrons une traduction de l’annonce américaine :

Été 2013

L’année se poursuivra avec le lancement par Catalyst de la cinquième édition du jeu de rôle Shadowrun. Shadowrun, cinquième édition est la nouvelle version d’un des univers les plus populaires et couronnés de succès de tous les temps. Fusionnant la magie et la technologie dans un proche futur dystopique, la popularité de Shadowrun s’est répandue dans le jeu vidéo, la fiction et plus encore, mais le vibrant univers du jeu de rôle du Sixième Monde en a toujours été le cœur.

Conçu à partir des règles récompensées de Shadowrun, quatrième édition, la nouvelle édition fait avancer le jeu tout en préservant le plaisir qui lui a assuré sa longévité. Les points clefs de la nouvelle mouture comprennent :

  • Plus réaliste et plus mortel : l’univers froid du Sixième Monde est un lieu dans lequel les shadowrunners doivent compter minutieusement leurs munitions et faire attention à qui ils accordent leur confiance. Les règles de la cinquième édition reflètent ça, en rendant les joueurs conscient de leurs choix et du prix qu’ils ont à payer pour être les meilleurs. Elles renforcent aussi la mortalité des combats, tout en s’assurant que les personnages joueurs puissent rester en vie suffisamment longtemps pour que le boulot soit fait.
  • Matrice plus rationnelle : les règles de la Matrice ont été améliorées et rationalisées, afin de les aligner avec les autres règles du jeu et de les rendre plus intuitives. Arpenter la Matrice n’a jamais été aussi facile.
  • Création de personnage plus rapide et plus d’aides pour les joueurs : nouveau venu à Shadowrun et impatient de courir les rues aussi vite que possible ? Les règles de création de personnage de la cinquième édition facilitent et accélèrent la création d’un personnage complet et la plongée dans les Ombres. De plus, à travers une section de conseils au maître de jeu et de kits d’équipement pré-générés, _Shadowrun, cinquième édition_ offre les outils et ressources pour aider les joueurs à entrer rapidement dans le jeu et dans les rues.

“ Tous les changements de la cinquième édition ont été fait en gardant en tête la longue tradition de Shadowrun, et les éléments clefs du Sixième Monde persistent — technologie décoiffante, magie éclatante, piratage sournois de la Matrice, et bien sûr brouettes de dés 6″ indique Jason Hardy, développeur de la gamme Shadowrun. « Nous voulions créer la meilleure édition de Shadowrun parue — et nous voulions que ce soit du pur Shadowrun, dans tous les détails. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.