Archives de catégorie : Gammes V1 à 4

Guide rapide d’initiation à SR4

La communauté s’est bougée pour pondre la version française du Guide rapide d’initiation à Shadowrun 4.

Vous voulez aider Shadowrun à se développer ? Rien de tel que de faire de nouveaux adeptes : si vous avez l’opportunité d’initier du monde parmi vos amis, en club ou en convention, le GRI est l’outil idéal.

En quelques pages, vous allez pouvoir découvrir les bases de l’univers et de son système de jeu utilisant uniquement des dés à 6 faces.

Le GRI est disponible en deux versions :

Joueur et Meneur – avec une aventure, Food Fight 4.0, qui vous permettra de vous familiariser avec le monde et les règles de SR4.

Merci aux membres de la communauté qui ont rendu cette publication possible !

Shadowrun a 15 ans, bon anniversaire !

Il y a quinze années, lors de la GenCon d’août 1989 la première édition de Shadowrun était publiée par FASA aux USA. Si les premières critiques étaient plutôt fraiches, le jeu sortant à l’époque de Cyberpunk 2020 et étant vu comme une tentative opportuniste de cumuler le thème cyberpunk très populaire à l’époque et la fantasy classique du jeu à dédé, il s’imposa petit à petit dans le coeur de nombreux joueurs avec un monde vivant, évoluant, et deux premières campagnes qui feront date : Harlequin et Universal Brotherhood.

Aujourd’hui, quinze ans plus tard, Shadowrun en est à sa troisième édition, toujours plus populaire – c’est l’un des jeux les plus joué et vendu au monde, loin derrière D&D bien sur mais largement dans le peloton de tête – avec plus de 250 livres, suppléments et romans dans plus d’une demi-douzaine de langues et il n’est pas près de s’arrêter.

Je profite de l’occasion pour adresser mes congratulations à l’équipe d’origine : Bob Charrette, Paul R. Hume, Tom Dowd, Jordan Weisman, L. Ross Babcock III, Dave Wylie et Sam Lewis ; ainsi bien sur qu’à tous ceux qui ont suivi et qui continuent à faire vivre le jeu aujourd’hui.