L’actu Catalyst de la semaine : post sortie d’Emergence

Cette semaine-ci, c’est Peter Taylor qui s’y colle… avec quelques jours de retard, voici l’actualité hebdomadaire de Shadowrun selon Catalyst.

Emergence est donc sorti en PDF, et mène son bout de chemin également en papier vers les boutiques même si aucune date ferme n’a été annoncée. Il semblerait que les premières réactions soient variées, voir peu amènes sur certains forums[1].

Catalyst termine le travail sur Augmentation, qui est passé en maquette et en édition finale après les playtests des semaines passées. Des teasers et des previews devraient arriver dans les semaines à venir…

Et les dernières touches sont apportées aux premiers drafts de Corp Enclaves et d’Arsenal, probablement avec des playtests dans l’air.

[1]. NDLR : les trois critiques principales faites au supplément sont :

  • « Ce n’est pas une aventure/campagne » : en effet, mais c’est normal et c’était annoncé ainsi. C’est un supplément qui sur la forme est presque identique à L’année de la Comète, qui décrit une série d’événements autour d’un même fil rouge, qui s’étalent sur plusieurs mois.
  • « Ca ne concerne que les technomanciens et les utilisateurs avancés de la Matrice » : ça c’est une fausse impression. Emergence ne parle pas de comment les technomanciens s’intègrent à la société_ mais de comment la société traite ce qui est nouveau et différent. Et c’est bien sûr jouable et immersif pour tous types de personnage.
  • « Il n’y a pas de règles avancées sur la Matrice » : en effet, et c’est également normal… et c’était aussi annoncé ainsi. Les règles avancées matricielles seront dans Unwired (qui devrait sortir l’année prochaine), Emergence est un cadre de campagne, ou un supplément d’univers si vous préférez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.