Jeux Descartes racheté par Asmodée

La fin d’une époque : Jeux Descartes, devenu Descartes Éditeur est présent en France depuis 25 ans. À travers ses boutiques et relais, ses magazines, ses éditions de jeux de rôles – dont la version française de Shadowrun – puis de jeux de plateau, il avait fait découvrir le jeu à de nombreux jeunes et moins jeunes. Moins connu du grand public, il avait aussi une importante fonction de distribution et bien sur de revente dans l’hexagone.

Cela faisait quelques années qu’on le voyait descendre doucement, s’éloigner du jeu de rôles, et il faut le reconnaître le traitement infligé par Descartes à la gamme française Shadowrun était loin d’être au-dessus de tous reproches. C’est toutefois une page qui se tourne, prenons le temps de bien mesurer le chemin parcouru ; c’est aussi une nouvelle page qui pourrait s’ouvrir puisque Asmodée c’est un jeune éditeur dynamique, déjà très bien installé en France, qui ne manque pas non plus d’auteurs et d’éditeurs expérimentés.

L’avenir pourrait donc être nettement plus rose pour les joueurs francophones de Shadowrun, mais nous n’avons encore aucune information sur le détail des licences comprises dans la transaction, et sur le traitement que compte en faire Asmodée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.