Infos et rumeurs sur le jeu vidéo Shadowrun

http://shadowrun.fr/images/80.jpgNous en avions déjà parlé dans des précédentes news, et la récente trêve des confiseur nous a apporté quelques informations et rumeurs à son sujet. Elles sont à mettre en perspective bien sur, mais devraient donner une bonne image global du prochain jeu vidéo :

  1. Le nom de domaine shadowrun.com a été racheté par Microsoft, et pointe désormais sur FASA Studios (le studio de développement de jeux vidéo racheté à FASA par Microsoft en 1998, et qui a déjà à son actif plusieurs jeux Battletech de bonne facture, ainsi que l’excellent petit Crimson Skies).
  2. Le jeu Shadowrun sera probablement un FPS, c’est à dire un jeu à la Doom. On ne sait pas si il sera très brut de décoffrage, ou teinté d’éléments de jeux de rôles vidéo en s’approchant de jeux comme System Shock 2 ou les Deux Ex.
  3. On y jouerait un samouraï des rues.
  4. Il est prévu sur Xbox 360, on ne sait pas si il sera porté sur PC ou non.
  5. Une rumeur très persistante voudrait que ce soit le jeu de cette fin d’année (et non Halo 3), que Microsoft compte mettre en face de Sony et de sa Playstation 3. Le délai semble toutefois très court… une présentation au prochain E3 et une sortie à noël alors que rien d’officiel n’a été annoncé —cela semble tout de même improbable.
  6. Il utiliserait le moteur graphique Unreal Engine 3 (celui du prochain Unreal Tournament 2007. C’est déjà plus probable ; néanmoins si le moteur sortira sur PC et Playstation 3 sa sortie sur Xbox 360 n’a jamais été confirmée officiellement.

Dans tout ceci, une chose ressort vraiment : la rumeur comme quoi le jeu vidéo Shadowrun serait le prochain « gros jeu » de Microsoft, et de sa nouvelle Xbox. Si c’est bien le cas, on peut espérer une future exploitation de la licence Shadowrun sur d’autres supports (comme le PC), et dans d’autres domaines et formats (comme un « vrai » jeu de rôles vidéo, ou même un jeu online).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.