Infos et rumeurs sur le jeu vidéo Shadowrun

http://shadowrun.fr/images/80.jpgNous en avions déjà parlé dans des précédentes news, et la récente trêve des confiseur nous a apporté quelques informations et rumeurs à son sujet. Elles sont à mettre en perspective bien sur, mais devraient donner une bonne image global du prochain jeu vidéo :

  1. Le nom de domaine shadowrun.com a été racheté par Microsoft, et pointe désormais sur FASA Studios (le studio de développement de jeux vidéo racheté à FASA par Microsoft en 1998, et qui a déjà à son actif plusieurs jeux Battletech de bonne facture, ainsi que l’excellent petit Crimson Skies).
  2. Le jeu Shadowrun sera probablement un FPS, c’est à dire un jeu à la Doom. On ne sait pas si il sera très brut de décoffrage, ou teinté d’éléments de jeux de rôles vidéo en s’approchant de jeux comme System Shock 2 ou les Deux Ex.
  3. On y jouerait un samouraï des rues.
  4. Il est prévu sur Xbox 360, on ne sait pas si il sera porté sur PC ou non.
  5. Une rumeur très persistante voudrait que ce soit le jeu de cette fin d’année (et non Halo 3), que Microsoft compte mettre en face de Sony et de sa Playstation 3. Le délai semble toutefois très court… une présentation au prochain E3 et une sortie à noël alors que rien d’officiel n’a été annoncé —cela semble tout de même improbable.
  6. Il utiliserait le moteur graphique Unreal Engine 3 (celui du prochain Unreal Tournament 2007. C’est déjà plus probable ; néanmoins si le moteur sortira sur PC et Playstation 3 sa sortie sur Xbox 360 n’a jamais été confirmée officiellement.

Dans tout ceci, une chose ressort vraiment : la rumeur comme quoi le jeu vidéo Shadowrun serait le prochain « gros jeu » de Microsoft, et de sa nouvelle Xbox. Si c’est bien le cas, on peut espérer une future exploitation de la licence Shadowrun sur d’autres supports (comme le PC), et dans d’autres domaines et formats (comme un « vrai » jeu de rôles vidéo, ou même un jeu online).

Dates finales pour les débats publiques de la traduction de SR4

Le processus de discussion publique de la traduction française de Shadowrun 4 avance bien. Un peu moins de 400 messages sur notre forum dédié, et d’autres encore sur les autres forums participants aux débats (et nous les en remercions).

Le planning à venir ayant été défini précisément – l’obtention de la licence FanPro ayant pris du temps – le délai imparti est malheureusement assez court. Quinze jours en tout.

Les sondages pour les termes clefs (les plus importants ou sujets à débat) seront ouverts le samedi 4 février, et dureront quatre jours ; jusqu’au mardi 7 février. Les discussions resteront ouvertes, mais ne pourront plus affecter les choix proposés dans les sondages.

Pour les termes plus mineurs, des sondages s’ouvriront à partir de fin janvier-début février, pour permettre à tous de s’échauffer.

N’hésitez pas à parler de l’initiative autour de vous, en particulier auprès des joueurs de Shadowrun qui ne sont pas des habitués du web. Eux aussi ont certainement un avis, et ils ont pu manquer nos annonces.

Les traducteurs français de Shadowrun 4 prennent la parole

Les quatres traducteurs français de Shadowrun 4, désignés par Black Book Éditions, ont choisi de prendre la parole. Sous le nom « Ombres Portées », ils ont demandé à Shadowrun.fr d’ouvrir une page web spéciale pour l’occasion, et un forum.

L’objectif est – à notre connaissance – une première : faire participer les joueurs et fans de Shadowrun aux débats sur certains des termes les plus pointilleux et difficiles de la quatrième édition. Plutôt que de travailler dans leur coin, en silence, ils ont préféré vous et nous entendre pour fournir au final le travail de la meilleure qualité possible.

Vous trouverez toutes les informations appropriées sur la page web de la traduction française de Shadowrun 4.