SixthWorld Wiki

Korishinzo avait proposé il y a quelques temps l’idée d’un Wiki (un site web totalement ouvert et coopératif, sans prérequis techniques pour y écrire) pour décrire des parties manquantes dans l’univers Shadowrun. Après quelques temps et indécisions, Mark Imbriaco vient d’installer le logiciel sur Dumpshock et Adam Jury a fait l’annonce.

Pour le moment il n’y a pas d’introduction ou d’explication sur les objectifs et moyens, mais tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus. Attention, c’est totalement en anglais, tous les écrits sont publiés sous la licence GNU FDL et les droits d’auteur et copyright de Wizkids et FanPro doivent être respectés.

À noter qu’un Shadowrun Wiki francophone est également en préparation, qui ne sera pas une traduction du premier ou lié à celui-ci d’une quelconque façon que ce soit, mais plutôt comme outil pour consolider à plusieurs et d’une façons très libre et non technique des ressources sur l’univers Shadowrun qui trainent sur les forums et mailing list depuis des années sans être totalement finalisées, complétées, mises à jour… des choses comme des listes exhaustives de mégacorporations, des dragons, des relations avec un âge passé, bref un peu de tout mais tous ensemble… plus d’informations sur ce projet-là dès que j’ai un peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.