Preview de SOX, mais en allemand

SOX est l’un des prochains suppléments des gammes Shadowrun, et en particulier le prochain à paraître de la gamme allemande. Rappelons que Fantasy Productions (« FanPro Allemagne ») est, depuis la fin de FASA, un partenaire entier du développement du jdr Shadowrun, et qu’ils ont déjà sorti plusieurs suppléments exclusifs à l’audience allemande.

SOX preview allemande

SOX est une première, dans le sens où il est (pour sa partie « sourcebook ») le premier à être co-développé par les allemands de FanPro, et les français d’Ombres Portées (à la demande de Black Book Éditions, bien sûr) ; avec quand même une supervision globale des américains, même si ils n’ont fait que confirmer ou infirmer certains points, de loin, pour s’assurer que le livre soit 100% canon (ce qu’il est).

Le supplément a d’ailleurs été développé sous la double direction de Tobias Hamelmann, et de notre Anthony Bruno national.

Le supplément final se compose pour moitié d’un sourcebook géographique sur la SOX (rappelons qu’il s’agit de la zone couvrant grosso modo la Lorraine française, le Luxembourg entier, et la Sarre allemande, qui fut irradiée par l’explosion de la centrale nucléaire de Cattenom, et dont la zone fut évacuée puis murée au début du siècle. Depuis, toutes sortes de choses désagréables et secrètes s’y passent, forcément).

Les allemands étant plus en avance que nous, il devrait sortir sous peu outre-Rhin, et une preview allemande en PDF est déjà disponible  : les 11 premières pages du sourcebook, y compris la timeline, la carte, la description générale, etc. Beaucoup plus que ce que l’on voit habituellement. Attention aux spoilers quand même, même si vous ne lisez pas l’allemand, si vous n‘êtes pas un MJ, restreignez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.