Les premiers suppléments SR4 sont annoncés

Les quatres premiers suppléments pour Shadowrun 4 viennent d’êtres annoncés par Rob Boyle. Nous avions déjà quelques informations, mais nous avons maintenant un ordre de publication – approximatif – et des détails supplémentaires.

Couverture de SR4 GameMaster's Screen ©FanProSR4 Gamemaster’s Screen

Ou l’écran du MJ de SR4. C’est un écran 4 volets (une rareté pour un écran américain) dont les illustrations coté joueurs seront de Fergus Duggan, Shane Coppage, Michael Komarck et Steve Ellis.

Le tout sera accompagné d’un livret de 32 pages avec des conseils au MJ sur comment créer de courtes aventures et une sélection d’idées de scénario. Prix annoncé : $20.

Couverture de SR4 On The Run ©FanProOn The Run

Sera un scénario d’introduction au jeu à l’univers, de 64 pages. Écrit par Robyn King-Nitschkle, il devrait être doté de nombreux conseils aux MJ pour gérer l’aventure, explorer le nouvel univers et les règles de SR4. Il devrait aussi couvrir tous les aspects classiques d’une shadowrun, préparant les joueurs à leur future ligne d’emploi. Prix annoncé : $15.

Couverture de SR4 Street Magic ©FanProStreet Magic

Sera un supplément à couverture rigide de 144 pages, écrit par de nombreux auteurs et développé par Rob Boyle et Peter « Monsieur Shadows of Europe » Taylor. Il décrit bien sur la magie, toute la magie. D’abord sa nature et ses effets sur la société de 2070, espérons-le avec beaucoup de profondeur et d’imagination.

Il ajoute également des règles avancées pour des traditions magiques alternatives (nous verrons ici comment se passe la promesse annoncée de SR4, à savoir « pas de nouveaux mécanismes de règles ou d’exceptions en série »), l’initiation, la métamagie, l’enchantement, les métaplans, de nouveaux sorts, pouvoirs d’adeptes et dangers magiques. Prix annoncé : $30.

Couverture de SR4 Runner Havens ©FanProRunners Havens

Sera le premier supplément de background pour SR4. Il présentera les deux villes majeurs du shadowrunning – Seattle et Hong-Kong. Chacune sera décrite avec autant de détails que possibles (vu le format, rappelons que beaucoup trouvaient Seattle Sourcebook et New Seattle complémentaires l’un de l’autre ; le premier faisait 175 pages et le second 134) du point de vue des runners, couvrant des sujets comme l’équilibre du pouvoir, les affaires mégacorporatistes et celles du crime organisé, les endroits à voir, les bizarreries locales, etc.

Des idées de scénarii seront également incluts avec chacune. Quatre autres cités favorables au business de l’ombre seront également couvertes, mais avec bien moins de détails : Cape Town (celle d’Afrique du Sud je suppose), Caracas, Hambourg, Istanbul. Et pour finir, des conseils pour transformer n’importe quelle ville en un paradis pour runners. Prix annoncé : $25.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.