Le planning SR4 de FanPro pour 2006

FanPro démarre sur les chapeaux de roues, avec pas moins de huit suppléments annoncés pour l’année 2006 dans leur catalogue officiel. Nous en avons déjà parlé, mais avec la sortie officielle du planning FanPro, nous avons quelques détails supplémentaires. Et il est de bon ton de refaire une synthèse pour donner aux joueurs un peu de visibilité sur la gamme SR4.

On The Run vient de sortir en PDF, et nous en avons déjà parlé. Il s’agit d’un scénario d’introduction.

SR4 Gamemaster’s Screen est bien entendu l’inévitable écran, avec un petit livret contenant des mini aides de jeu pour le MJ.

SR4 Character Dossier est une fiche de personnage étendue et très détaillée, sur le modèle de celle faite par Adam Jury pour SR3. Il avait été annoncé une version électronique de cette fiche, avec des champs et formulaires modifiables électroniquement. Mais logiquement à un prix plus élevé (puisque la fiche est réutilisable).

Runner Havens décrit les deux principales villes qui sont également des points chauds de l’activité des shadowrunners : Seattle et Honk Kong. Quatre autres villes du même acabit sont couvertes plus succintement (Cape Town, Caracas, Hamburg, Istanbul). Annoncé pour le second trimestre 2006.

Street Magic est la version SR4 des Grimoire et de Magic in the Shadows à savoir un supplément global sur la magie. Annoncé pour le second trimestre 2006.

Arsenal est la version SR4 des Street Samurai, Fields of Fire et autres Canon Companion avec de l’équipement (pas uniquement martial d’ailleurs) en tout genre : drones, drogues, gadgets électroniques, etc. Comprend également des règles avancées sur la modification de l’équipement, et les arts martiaux. Annoncé pour le troisième trimestre 2006.

Emergence est une campagne (la première de SR4 et des années 2070 donc) qui tourne autour de l’Année du chaos, de la matrice, et des technomanciens. Nous n’en dirons pas plus pour ne pas gâcher le plaisir. Prévu pour le troisième trimestre 2006.

Augmentation concerne les implants, tous les implants, et la technologie dernier cri autour du domaine. Nanotechnologie, thérapie génique moderne, cybermancie, bio-drones. Le monde a changé, la technologie aussi. Annoncé pour le quatrième trimestre 2006.

Pour le moment, Black Book Éditions n’a fait aucune annonce sur ce qui sera ou pourra être traduit ou non. Il semble logique qu’ils attendent de voir comment se comporte l’édition française de Shadowrun 4 et les retours des joueurs1. On peut toutefois raisonnablement penser que l’écran et On The Run seront traduit pour compléter le livre de base.

1 Message subliminal : achetez Shadowrun 4 en français. Achetez-en deux. Trois. Quatre. Offrez le à votre petite soeur, à votre concierge, à votre collègue de bureau. Aidez un castor, mangez achetez un SR4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.