Mise à jour sur les suppléments à venir en 2005

Comme annoncé il y a quelques temps, l’un des tout prochain supplément devrait être Loose Alliances. Son sujet est un vieux serpent de mer de l’univers de Shadowrun, les organisations diverses et surtout les policlubs : des petits aux plus grands. Un vieux concept un peu vague, utilisé ici et là principalement à l’initiative des auteurs de FanPro allemagne (déjà à l’époque de FASA). Mais l’on a jamais vraiment su si le terme couvrait une signification particulière dans le Sixième Monde, ou si c’était un simple alias pour les associations « classiques ».

Loose Alliances explorera donc tout cela, avec normalement pas mal de recherches sur l’existant et de réflexions sur le possible d’ici à six décades. Les principaux axes et thèmes de ces organisations devraient être : les politiques, la haute société (l’on pense facilement à la jet set européenne décrite dans Shadows of Europe), les classiques groupes magiques, le crime plus ou moins désorganisé (ce qui n’est pas couvert par ou connexe à l’Underworld Sourcebook) et enfin­ les religieux. Ce dernier est une nouveauté bienvenue dans la gamme Shadowrun, qui jusqu’ici était plutôt légère sur le sujet – peut-être l’influence moins politiquement correcte des auteurs non américains. L’édition (le travail de Rob Boyle) de Loose Alliances est pratiquement finie, il ne devrait rester que les dernières touches aux illustrations (insertions, et derniers choix), la maquette et l’impression. On devrait pouvoir l’espérer dans les bacs d’ici deux mois normalement.

L’autre supplément annoncé pour bientôt (tout est relatif, si on le voit à la GenCon ça sera déjà du travail très rapide) est Shadows of Asia. Similaire aux déjà parus Shadows of North America et Shadows of Europe, il devrait être dans la même catégorie de taille ­ très conséquent donc. Il partirait d’une base de travail un peu similaire à ses deux grands frères, à savoir de quoi publier un supplément de 600 pages. Je n’aimerais pas être à la place de Rob Boyle ces prochains mois, il va y avoir des choix cornéliens. Ceci dit, il devrait couvrir l’ensemble de l’Asie, et même au delà sur toute cette région du monde : l’énorme serpent de mer du Japon bien sur, mais aussi toute la balkanisation de l’Asie centrale et du sud-est, les îles, et la Russie.

Les autres suppléments sont toujours prévus et conformes à ce qui a déjà été annoncé, Running Wild traitera des métacréatures sous un angle très différent de celui des anciens Paranormal Animals of…, Shadows of Latin America reprendra l’excellent Aztlan Sourcebook et parlera enfin de l’Amazonie, et System Failure traitera du prochain gros « metaplot » de l’univers Shadowrun. Pour ce dernier, une petite inconnue reste : le teaser qu’Adam Jury avait publié ­ que j’avais relayé ici-même­ sur sa sortie cet été même; sortie qui semble très ambitieuse aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.