GenCon US et SR4 Quick Start Rules

Avec les développeurs américains soit en vacances, soit croulant sous les premiers jets des texte de Corporate Enclaves c’est Adam Jury qui cette semaine publie ce qui se passe chez Catalyst Game Labs.

Augmentation qui n’est sorti qu’en PDF pour le moment semble se vendre très bien, et les retours sont positifs. Mais CAT a les yeux rivés sur le prochain événement important pour eux : la convention GenCon US qui aura lieu à Indianapolis mi-août. Si vous avez la chance d’être dans le coin, allez faire un tour sur le site officiel: pour voir où sera CAT et les jeux et démo qui seront proposés sur place.

Sinon, Adam parle aussi d’un vieux projet qui avait vu le jour pour la 3ème édition de Shadowrun mais pas encore pour SR4 : les Shadowrun Quick-Start Rules. Un petit livret, gratuit, qui présente le jeu et ses règles de façon simplifiée : de quoi introduire de nouveaux joueurs sur un coin de table, ou montrer les nouveaux mécanismes aux anciens joueurs – de plus en plus rares – qui n’ont pas sauté le pas de la 4ème édition.

C’est un vieux projet sur lequel les américains travaillent depuis la sortie de SR4 en 2004, mais il était assez bas sur la liste des priorités. Il semble qu’il soit aujourd’hui d’actualité, puisque le livret final de 32 pages devrait finalement être présent à la GenCon US et distribué gratuitement là-bas (ainsi que sur le web, en PDF).

Pour le moment, l’on ne sait pas si Black Book Éditions commandera une version française du livret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.