GenCon 2005 : les premières informations

GamingReport a quelques informations préliminaires sur ce que Rob Boyle – qui gère l’ensemble de la gamme jeu de rôle – a donné comme informations.

Un premier rappel sur la raison d’être de Shadowrun 4e édition : deux ans de développement avec comme objectif de mieux servir son univers énorme et unique par des règles plus simples, mieux huilées, plus cohérentes. Le tout sans enlever quoi que ce soit au monde.

System Failure ensuite, est bel et bien en retard. Comme nous l’avions annoncé ici-même et dans notre forum, sortir autant de suppléments en aussi peu de temps était une gageure. Résultat : SR4 sorti en quantité minimales et pas en PDF, Shadows of Latin America supprimé, Shadows of Asia en papier uniquement disponible à la GenCon et pas avant, et System Failure après la GenCon au lieu d’avant celle-ci. Rob Boyle aurait longuement discuté du contenu de ce dernier, y compris plusieurs spoilers. Le livre a toujours pour objectif de finir les derniers métaplots ouverts, et de décrire les événements majeurs qui feront le passage de SR3 vers SR4.

Les suppléments prévus pour SR4 comprennent un écran volets pour MJ (un fait bien trop rare parmi les productions américaines), dont un volet vierge pour que le MJ puisse y mettre ses informations – selon ses goûts, ou le scénario en cours. Une excellente idée, qui fera des émules nous l’espérons. On The Run sera un scénario d’introduction, si possible plus étoffé que celui de SR1 ou plus équilibré que ceux de SR3. Runners Havens sera le premier supplément géographique, brisant – comme annoncé auparavant – la tradition d’énormes livres de fond sur des pays ou des continents entiers, mais se focalisant sur la cité – dans notre cas Seattle et Hong Kong. Rappelons que deux autres suppléments du même moule ont été annoncé, à priori sur des thèmes différents (pirates et corpos par exemple).

Street Magic sera le premier supplément de règles, focalisé comme son nom l’indique sur la magie et ses applications. L’objectif annoncé est de conserver le moteur des règles du livre de base, d’étendre les possibilités sans devoir apprendre de nouveaux mécanismes. Rob Boyle y a aussi confirmé l’existence des autres suppléments de règles : Augmentation sur la cybernétique et les implants divers, Unwired sur la matrice et la technomancie, Arsenal pour l’équipement général – y compris les véhicules – , et le déjà annoncé Running Wild qui est un ancien projet sur les créatures paranormales sous un angle plus pratique (« où et comment les capturer », « lesquelles utiliser pour un système de sécurité et comment », ce genre de choses).

Sharon Mulvihill de Wizkids y a annoncé – de nouveau – le retour d’une gamme de romans Shadowrun ; à commencer par une trilogie de Steve Kenson destinée à montrer l’univers du point de vue d’un shadowrunner débutant. Pour le moment titrés Born to Run, Poison Agendas et Fallen Angels, ils sont au catalogue de plusieurs boutiques depuis un moment déjà. Écrits séparement de la 4e édition, ils seront situés en 2063 – au lieu des 2070 de SR4 – mais les livres suivants – ou ceux d’après – devraient rejoindre la timeline normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.