Fermeture de FASA Studio ?

Une petite piqûre de rappel : Shadowrun avait été créé par FASA, éditeur de jeu de rôle. À la fermeture de FASA, Wizkids a repris le contrôle de la propriété intellectuelle du jeu, a accordé une licence de développement du jeu de rôle Shadowrun (ainsi que des jeux Battletech) à Fantasy Productions (FanPro Allemagne) et à FanPro USA (l’héritier de FASA proprement dit, et petit frère de FanPro Allemagne). Dans tout cela, FASA Studio qui développait des jeux vidéo (on se souvient entre autre de plusieurs très bons mais très anciens jeux basé sur la licence Battletech, et également du tout à fait honorable Crimson Skies vidéoludique) a été revendu à Microsoft, en tant que studio de développement. Studio qui a développé le dernier jeu en date, simplement nommé Shadowrun, et qui en fait n’a aucun rapport avec le jeu de rôle si ce n’est le nom.

Or, un certain BoomStick – ancien employé de FASA Studio – a posté sur les forums officiels de ce jeu un message déclarant que le studio fermera ses portes d’ici 3 mois. Cet ex-employé est franchement énervé envers son ancien employeur :

FASA Studio ferme, et bon débarras. Après des années de gestion médiocre (Mitch) et de mauvais choix de personnels (Evan), beaucoup de ses employés (mes amis) sont partis voir si l’herbe est plus verte ailleurs, pour les raisons évoquées plus haut. Il semble que quelqu’un ait finalement pris conscience de la situation et décidé de couper la tumeur qu’est FASA Studio du corps de Microsoft. Shadowrun n’offre rien de neuf dans le domaine des FPS, et est visuellement peu inspiré et médiocre. Économisez votre argent pour Halo 3.

Aucun commentaire officiel de Microsoft, mais celle de FASA Studio est en demi-teinte : ils ne nient pas la fermeture, confirment juste que des gens vont partir, le tout assaisonné du discours marketing usuel.

Source : l’excellentissime site de Canard PC chez qui nous avons sans honte repompé leur traduction du dit message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.