Une confirmation non-officielle du jeu vidéo Shadowrun

Nous en avions déjà parlé ici, la rumeur courait que Microsoft faisait développer un jeu vidéo sous la licence Shadowrun pour sa prochaine console la Xbox 360 (ou « Xbox 2 »).

Rappelons que Microsoft est le propriétaire de FASA Studios, qui a déjà développé des jeux vidéo comme Crimson Skies basé sur le très bon jeu de plateau du même nom édité par FASA à l’époque.

La chose a donc été très indirectement confirmée hier par Theron Benson qui donnait une interview à RPGvault en parlant de son travail :

Mon nom est Theron Benson ; je suis actuellement animateur graphique pour FASA Studios chez Microsoft Game Studios. J’ai travaillé sur de nombreux projets, des jeux vidéos PC aux jeux consoles, des FPS aux jeux de rôle informatiques. En ce moment je fais de l’animation sur un projet Xbox 2 appelé Shadowrun. C’est un jeu de tir à la première personne1 basé sur un vieux jdr papier du même nom qui date d’il y a une dizaine d’années.

Ce n’est certes pas une confirmation officielle, et même si il n’y a pas d’erreurs on a déjà vu des projets être arrêtés (temporairement ou définitivement) à des étapes encore plus avancées. Néanmoins c’est une confirmation que le projet est en cours. Le fait que ce soit un FPS sera dommage pour certains rôlistes qui auraient pu aimer un jeu plus long, plus complexe, plus profond comme l’aurait pu être un jeu de rôle informatique bien fait (comme un Morrowind ou un Knights of the Old Republic).

Pas d’autres informations pour le moment, mais nous continuerons à surveiller la chose en détails.

1 NdT : traduction de first person shooter (ou FPS), un jeu type Doom ou Quake.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.