Monde de Shadowrun

Le Dictionnaire de Sperethiel

par The Ancient Files

Une courte présentation de la langue elfique, le Sperethiel, au travers de son histoire, de sa grammaire et d’un dictionnaire succinct. Compilé par un amateur des rapprochements entre Earthdawn et Shadowrun, il présente des notions à la fois communes au Quatrième et au Sixième Monde.

Glossaire nippon

par Bobba, et publié par David Lasry

Le manga demeure pour vous obscur ? Vous cherchez vous aussi à donner une teinte légèrement japanisante à vos corporatistes et autres Yakuzas ? « ja ne, omae, tu es à la bonne adresse… »

Un article collaboratif sur le vocabulaire japonais pour Shadowrun, pour joueurs et meneurs de jeu.

Guerres du désert

par John Schmidt, Rob Boyle et publié sur shadowrun.fr par Jérémie Bouillon

Bon nombre de PNJ – et de PJ – ont des liens avec les fameuses « Guerres du désert » ( Desert Wars ), ou en sont des « vétérans ». Mais sans avoir d’informations précises sur ce quelles sont exactement. C’est désormais corrigé, avec cette traduction française intégrale de la section du même nom tirée du supplément Target: Wastelands.

Humains et cycles de magie

Humains et cycles de magie

par Jordan Weisman, traduit par Thomas Moreau

Discours donné par Ehran le Scribe lors du dîner des YET en 2050 expliquant sa théorie sur la variations du niveau de magie dans l’histoire.

Les infectés

Traduction française partielle de l’article The Infected, par David Garnarat

Une description du Virus Vampirique Humain Meta-Humain et de ses variantes, ainsi que ses effets sur les différents méta-types.

Document orginal : The Infected

Le monde carcéral dans les années 2070

par Julien Le Marinier Deus

À quoi ressemble une prison en 2070 ? Comment incarcérer un mage ou un technomancien ? En quoi les nouvelles technologies ont-elles modifié la donne ? Autant de questions qui reviennent souvent dans les fils de discussion ici et ailleurs. Je ne prétends pas détenir la vérité ultime sur le sujet, mais je me suis penché sur le sujet afin d’en faire un résumé aussi respectueux du canon que possible. J’ai probablement oublié des choses ou mal interprété quelques éléments. N’hésitez donc pas à commenter ce texte pour l’améliorer et l’enrichir ! Et merci à tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, ont participé à ce travail.

Particularités pour PNJ

Par Jérémie Bouillon

Vos PNJ sont toujours les mêmes ? Voiçi une liste de tout un tas de particularités, tics et habitudes pour rehausser un peu tout ça. Vos joueurs n’oublieront plus jamais ces personnages qu’ils soient de simples archétypes, des contacts, ou de simples personnages non-joueur !

Le Renard et les chiens

par C. Paul « Granite » Douglas, traduit par Julien Le Marinier

Sans arrangeur, un runner n’est grand chose… Mais mieux vaut bien connaître celui qui vous envoie au feu si vous ne voulez pas en revenir entre quatre planches ! Cet article lève le voile sur le métier peu connu d’arrangeur.

SIN – Jetez vos sins !

Qu’est-ce qu’un SIN ? Quelles informations constituent un SIN ? Quelle est la différence entre un SIN et un créditube ? Comment obtenir une identité falsifiée ? Autant d’informations que tout bon runner devrait connaître avant de sortir de sa planque.